• Nomade

    Nomade

     

     

    J'ai le coeur d'une Nomade...

    Je ne sais trop pourquoi ni d'où cela me vient mais c'est ce que je ressens au plus profond de moi. Mon corps se fixe en place mais ma tête voyage et rêve sans cesse.

     

    Parfois je me dis que si je n'avais aucuns liens, aucunes attaches, je partirais à la découverte d'autres mondes, je ferais comme l'oiseau me laissant porter au gré du vent. J'irais me poser sur le bord d'une fenêtre pour regarder et écouter la vie des gens. Parfois j'y verrais une famille réunie à la table pour le souper en pleine conversation entrecoupée d'éclats de rire, parfois j'y verrais une vieille femme assise seule plongée dans ses pensées, ses souvenirs et je sifflerais un air gai juste pour elle.

     

    À bien y penser c'est un peu ce que je fais lorsque je vais marcher seule, je regarde les fenêtres de maisons qui parfois ne sont pas cachées derrière des rideaux épais et je regarde à l'intérieur. Juste un coup d'oeil et je détourne ma tête, là je laisse aller mes pensées et j'imagine quelle sorte de vie ont les gens qui y vivent.

     

    Ce que je préfère c'est de m'aventurer par les ruelles à l'heure des repas, là où sont situées la plupart des cuisines, j'aime entendre le mouvement que font les femmes en train de préparer un repas. Le bruit des chaudrons qui se cognent, la vaisselle qui s'empile sur la table, le cri d'une mère qui dit à son enfant " Ne t'éloignes pas trop on mange dans pas long, si non tu vas t'en passer "

     

    Tout ça me fait sourire et me donne un bien-être intérieur. Serais-ce le rappel à mes propres souvenirs si heureux de mon enfance. Sûrement.

     

    Ce qui est encore plus magique est lors d'une promenade en auto sur des routes empruntées pour la première fois. Je regarde défiler les paysages et à l'approche d'une jolie maison de ferme, ma tête part en voyage encore plus loin. Je pense à cette famille qui encore aujourd'hui vit de la terre acquise de leurs parents et arrière grands-parents. Je fais un bon d'une centaine d'années en arrière et imagine la vie dure de ces premiers habitants et du labeur fait pour les générations à suivre. Tout ce travail accompli pour ceux qui y sont maintenant, aujourd'hui. Prennent-ils le temps de s'arrêter et d'y penser? Je le souhaite.

     

    J'ai une belle vie même si mon coeur et ma tête de Nomade va à où bon leur semble... je ne changerais rien.

    Je suis entouré de gens incroyables avec qui je suis heureuse et que j'aime. J'ai le coeur bien rempli.

     

    Alors si par un beau jour d'automne vous me voyez les yeux levés vers le ciel regardant une volée d'outardes ou d'oies sauvages partir vers l'aventure.....

     

    Ne vous inquiéter pas si vous m'entendez crier;

    Emmenez-moi avec vous!